Le lundi 18 mars, le collège a eu le plaisir d’accueillir William Marois, Recteur de l’Académie de Nantes, venu inauguré la Semaine de la Presse et des Médias.
Il a pu découvrir le travail d’une classe de 5e dont les élèves devaient analyser des affiches publicitaires par rapport aux discriminations entre hommes et femmes.
Il a ensuite découvert le travail d’élèves de 4e qui se sont penchés sur les inégalités hommes-femmes dans différentes thématiques : en sport, en politique, au cinéma, au travail…
Enfin, M. le Recteur a terminé sa visite au CDI où des élèves de 5e et 3e ont présenté leur travail « La presse se met à table ». L’objectif pour eux était de préparer des revues de presse que tous les élèves du collège ont pu lire au cours des repas au restaurant scolaire tout au long de la semaine. Après des premières brèves ne relatant que des bonnes nouvelles, les élèves ont rédigé des vrais et fausses infos (« Info ou Intox »), invitant les autres élèves à démêler le vrai du faux. Les derniers articles à lire étaient rédigés en anglais ou en espagnol.