Collège Pays De Monts

Collège – St Jean De Monts

Vendée
Sélectionnez une page

Le mardi 06 février l’atelier « J’ai rêvé d’un autre monde » a organisé une séance de cinéma pour tous les élèves de cinquième du collège. Ce film de fiction aborde le problème de la fonte des glaciers provoquée par les activités humaines, une classe de collège tente de mettre en place une action pour ralentir la fonte d’un glacier proche de chez eux.

Cette séance de cinéma a été suivie d’un atelier Fresque du climat animés par les élèves de l’atelier.

Quelques jours après, les mêmes élèves encadrés par Mme. Taddéi et Mr. Maisin, ont animés des expériences de physique avec toutes les classes de cinquième. Des expériences en rapport avec le film et la fresque du climat puisqu’elles mettaient en évidence les effets des différentes fontes des glaces sur le niveau de la mer.