Collège Pays De Monts

Collège – St Jean De Monts

Les jeudi 5 et vendredi 6 septembre, la Classe-Défense s’est rendue à Paris.
Après un passage à l’Arc de triomphe et sur la tombe du soldat inconnu, les élèves ont passé l’après-midi de jeudi à l’Arena Bercy pour les épreuves de basket-fauteuil. Ils ont notamment supporté les Bleus dans le match qui les opposait aux Pays-Bas.
Le vendredi matin, la classe à pris la direction de Saint-Denis et du stade de France pour assister aux épreuves de para athlétisme: 400m, 1500m, lancer du
poids et lancer du javelot, 100m fauteuil et relais.
L’après-midi, retour dans la capitale pour une visite du Panthéon.
Merci à super U Saint-Jean-de-Monts,  au camping La Forêt, à l’union nationale des combattants section de Saint-Jean-de-Monts, à l’association sac’ados, au FSE du collège ainsi qu’à la communauté de communes Océan-Marais de Monts pour leur soutien actif sans lequel  ce séjour n’aurait pas été possible. »